LOADING...

2 juin 2016

Les 5 endroits à visiter au Canada

Par

Le Canada est un gigantesque pays d’une superficie de plus de 9 500 000 km². Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Ses grands espaces, sa nature à profusion, ses innombrables parcs naturels, ses villes de rêves, ses fjords, ses immenses lacs et rivières, sa faune et sa flore diversifiée, ses parcs et réserves, ses monuments, ses innombrables musées… en font une destination touristique par excellence. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des merveilles canadiennes ? Voici 5 endroits à visiter absolument lors de votre prochain séjour au Canada.

Découverte de la ville de Toronto

N’oubliez pas de faire un petit détour à la découverte de la plus grande ville du Canada. Toronto vaut également le coup d’œil. Cette ville authentique et moderne se trouve dans le sud-est du Canada, sur la rive nord-ouest du lac Ontario (le plus oriental et le plus petit des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord). La ville se visite toute l’année et regorge d’attractions et de sites touristiques à découvrir. Voici quelques incontournables à ne pas rater pendant votre visite de la ville de Toronto : la Tour CN, les îles de Toronto, l’Aquarium Ripley de Toronto, le musée des beaux-arts de l’Ontario, le Temple de la renommée du Hockey, Yorkville, High Park, Canada’s Wonderland, le Zoo de Toronto, The Beaches, Toronto Harbour, Riverdale Farm, etc. La ville vous réserve mille et une surprises.

Visite de la ville d’Ottawa

Il serait impensable de voyager au Canada sans faire un petit détour au cœur de la capitale canadienne. Ottawa est une ville charmante qui ne demande qu’à être explorée. Elle regorge d’innombrables curiosités à découvrir. La ville se trouve à l’est de l’Ontario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais (le principal affluent du fleuve Saint-Laurent). En tant que capitale du Canada, la belle ville possède plusieurs sites et lieux d’intérêts à découvrir comme la Colline du Parlement, la Tour de la Paix, le Musée des beaux-arts du Canada, le Parc Major’s Hill, Les Chutes de la rivière Rideau, l’Arboretum fédéral, Calypso, la chute des Chaudières, Dundonald Park, le Marché By, etc. Si le séjour au Canada à la découverte d’Ottawa vous tente, vous pouvez cliquer ici !

Aventure au cœur des montagnes Rocheuses

Les montagnes Rocheuses (ou les Rocheuses) sont une grande chaîne de montagnes dans l’ouest de l’Amérique du Nord, sur le territoire des USA et du Canada. Elles s’étendent sur plus de 4 500 km depuis le Nouveau-Mexique au sud jusqu’au nord de la Colombie-Britannique au nord. Été comme hiver, les Rocheuses attirent les touristes du monde entier. En hiver, elles se transforment en de magnifiques stations de ski comme le Lac Louise, les stations de Golden ou de Banff. En été, elles invitent à la pratique de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, le vélo, l’escalade, etc. Les montagnes Rocheuses au Canada se visitent également pour ses nombreux parcs nationaux riches en nature et en découvertes à l’instar du parc national de Banff, de Jasper, de Yoho, Kootenay, etc. Les amoureux de nature seront comblés lors de cette aventure au cœur des Rocheuses.

La baie de Fundy

Parmi les plus beaux endroits à découvrir au Canada, ne manquez pas la baie de Fundy. C’est un bras de mer situé sur la côte Atlantique du pays mesurant plus de 250 km de long, pour une moyenne de 80 km de large. Elle a la forme d’un entonnoir et peu profonde (en général 50 m de profondeur). Cette magnifique baie est réputée mondialement pour ses grandes marées pouvant atteindre jusqu’à 21 m de haut. Notez qu’elles sont considérées parmi les plus hautes de la planète. La baie est aussi célèbre pour l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore. Lors de votre séjour à la découverte de la baie de Fundy, un large choix d’activités vous attend comme la descente en rappel, l’escalade et la spéléologie (exploration de cavernes)  et bien d’autres encore.

Fogo Island

Fogo Island est un petit coin de paradis se trouvant à environ 1h de traverser de la côte nord-est de Terre-Neuve, au Canada. Elle fait environ 25 km de long pour 14 km de large, sur une superficie de plus de 237,71 km². Cette île idyllique séduit pour ses vues magnifiques sur l’océan et ses vagues, pour ses villages de pêcheurs, son cadre exotique d’une rare beauté, sa population souriante, etc. C’est une superbe île qui abrite de nombreux trésors naturels à découvrir sans modération. Petits et grands y trouveront leur compte durant cette escapade au cœur de Fogo Island.

 

Précédent

Voyage en Europe : comment choisir son moyen de transport ?

Suivant

Les destinations phares en Italie

post-bars