7 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Bulgarie
A l’extrémité sud-est de l’Europe, la Bulgarie propose un riche patrimoine résultant d’un mélange de plusieurs civilisations: romaine, orthodoxe, soviétique…
A des milliers de kilomètres du parking Roissy
Un des monuments caractéristiques de la Bulgarie serait le monastère de Rila. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le plus beau monastère de Bulgarie. Il a été fondé au Xe siècle, pour abriter de sublimes peintures murales, des fresques extérieures de l’église de l’Assomption. Vous y trouverez les reliques de Saint-Jean de Rila, le fondateur du monastère et le cœur du dernier roi de Bulgarie, mort en 1943.
Le monastère de Batchkovo est un autre attrait touristique de la Bulgarie. Il est situé dans le massif des Rhodope. C’est le deuxième plus important monastère de Bulgarie, après celui de Rila. Construit au XIe siècle, il a été détruit par les Ottomans, pour être reconstruit à la fin du XVe siècle.
Le théâtre romain de Plovdiv est un vrai coup de cœur lors de votre voyage en Bulgarie. Il donne une vue plongeante sur Plovdiv. C’est un théâtre qui peut contenir 3 000 spectateurs. Vous pourrez y voir des opéras, des concerts et autres spectacles en plein air, rien à voir avec le parking Roissy.
Le rétro musée de Kocherinovo et autres
Toujours en Bulgarie, le rétro musée de Kocherinovo vous donne nredez-vous. Vous y trouverez toute une collection de vieilles voitures, de vieux téléviseurs, bref, tout un bric-à-brac. L’entrée y est gratuite, mais les donations ne sont pas refusées.
Le musée d’art socialiste à Sofia n’est pas à rater, dans la capitale de la Bulgarie. Il réunit toutes les statues soviétiques déboulonnées en Bulgarie durant la chute du rideau de fer. Le parc et le musée abritent plus de 150 pièces d’art officiel de l’époque communiste. Vous y trouverez plusieurs statues de Lénine, mais aussi Staline ou même Che Guevara.
Visiter Bulgarie passe aussi par la presqu’île de Nessebar, sur la côte de la mer Noire. C’est une cité antique également inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Elle préserve plusieurs magnifiques églises byzantines de l’époque néo-chrétienne, comme l’église Saint Stefan, conservant des fresques exceptionnelles du XIVe siècle.
Veliko Tarnovo mérite aussi le détour, implantée autour d’un haut canyon rocheux de la rivière Yantra. La forteresse Tsarevets vous permettra de découvrir de belles vues sur la ville et ses environs. Bref, si le pays vous séduit, il est temps de réserver votre place de parking Roissy.