A la découverte de Madagascar, une destination unique
Faisant partie des destinations les plus prisées au monde, Madagascar offre à ses visiteurs une grande variété de sites incontournables. Dotée d’une richesse écologique exceptionnelle, cette magnifique île aux couleurs exotiques vous promet des vacances fantastiques. C’est l’endroit idéal si vous êtes en quête de tranquillité. Pour vos prochaines vacances, partez à Madagascar pour découvrir un monde unique !
Visiter les plus beaux sites naturels de la Grande Ile
Madagascar regorge de paysages fascinants. Avec ses milliers d’espèces animales et végétales endémiques, cette île paradisiaque ne cessera de vous surprendre. Abritant également les plus belles forêts tropicales et les plus belles plages au monde, vous avez toutes les raisons d’y venir passer quelques jours de vacances. Ce beau pays vous réserve des aventures mémorables.
Lors de votre séjour à Madagascar, n’oubliez pas de visiter le parc National de Ranomafana. Véritable paradis d’une biodiversité incroyablement variée, cette magnifique réserve compte des dizaines d’espèces de papillon, une centaine d’espèces d’oiseaux ainsi que des reptiles et des amphibiens. La splendeur de ses forêts fera la joie de ses visiteurs. Sinon, ce petit paradis situé à l’est de l’île vous invite également à venir vous détendre dans sa station d’eau thermale. Connue pour ses vertus curatives, cette source naturelle complète la beauté du parc.
Enfin, si vous désirez explorer le nord de l’île, passez quelques jours de vacances à Nosy-Be. Située au large du nord-ouest de Madagascar, cette splendide île côtière est réputée pour ses lacs volcaniques et ses distilleries de rhum traditionnel. Parfumée par l’ylang-ylang, cette merveilleuse destination vous mettra dans une ambiance à la fois exotique et paisible. Vous y serez transportés dans un monde à part. Les amoureux de la nature y seront dans un véritable paradis grâce à la fameuse réserve de Lokobe. Ceux qui aiment la musique et les découvertes culturelles, le festival Donia les attend au mois de mai.
Des spécialités gastronomiques diversifiées
Le riz est un élément fondamental pour la cuisine malgache. Souvent, ce dernier est accompagné d’un plat de mets qu’on appelle « laoka ». Le matin, le vary sosoa (soupe de riz) est servi comme petit déjeuner à Madagascar. Sinon, il y au aussi les mofogasy, les ramanonaka et les menakely qui sont des sortes de beignets typiquement malgaches. Dans la région de Fianarantsoa, vous aurez l’occasion de goûter au riz rouge. Réputé pour son arôme un peu noisette et son goût savoureux, ce dernier est principalement apprécié par les étrangers.
En ce qui concerne les mets, les Malgaches servent aussi du romazava (bouillon) pour accompagner ces plats. Composé d’ingrédients locaux comme la viande de zébu ou encore des brèdes, celui-ci peut parfaitement remplacer le laoka. Préférant le goût acidulé dans la bouche, ils y mettent souvent des angivy dans ce bouillon. Mais cela dépend de chaque région. A Tamatave par exemple, ils utilisent des brèdes spéciales ou l’ananambo pour la préparation du Romazava.
Un des repas malgaches les plus délicieux, le ravitoto ravira aussi les papilles des touristes. Préparés avec de la viande de porc ou avec du lait de coco, celui-ci fait le renom de la gastronomie du pays. Les musulmans du pays le cuisine également avec du poisson ou du poulet. Consommée avec un peu d’achards de tomates, cette spécialité culinaire de l’île vous rassasiera.
Pour terminer le repas, vous pouvez opter pour le koba qui est une pâtisserie traditionnelle malgache. Fait à base de cacahuètes broyées, du sucre et un peu de farine de riz, le tout est enveloppé dans une feuille de bananier, c’est un des desserts typiques des Malgaches.