Les attraits remarquables à découvrir à l’occasion d’un voyage en Iran
Si vous comptez rejoindre la partie ouest de l’Asie pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour l’Iran ? Cette destination promet des aventures hors du commun à travers sa culture exubérante et son histoire impressionnante. Pour vous lancer dans cette expérience de voyage unique, vous serez invité à retenir quelques adresses immanquables.
Les joyaux architecturaux et les lieux d’intérêt à voir à Téhéran
La capitale iranienne propose d’innombrables merveilles. À l’occasion de votre séjour à Téhéran, vous ne manquerez pas d’observer l’architecture impressionnante de cette métropole enchanteresse. Parmi les sites les plus fréquentés, la tour de Milad est à privilégier. Il s’agit de la tour la plus imposante de toute la contrée avec ses 435 m de haut. En haut de cet édifice, vous trouverez un restaurant qui offre une vue panoramique sur la ville. Par ailleurs, vous serez invité à rejoindre le palais de Golestan ou palais des fleurs. Celui-ci se situe dans le centre historique de la cité. Il fascine les touristes avec son mélange de styles persan et européen, mais aussi avec ses jolis jardins. Si vous souhaitez découvrir la civilisation locale, le musée des joyaux de la couronne vaut un détour. Il expose diverses collections du XVIe siècle, une couronne royale remontant au XIXe siècle et bien plus encore.
Se lancer dans la découverte des merveilles touristiques de Tabriz
Tout au long de votre voyage en Iran, vous aurez l’opportunité de découvrir quelques merveilles de Tabriz. Cette ville est localisée dans la partie nord-ouest du territoire. Elle propose de nombreux lieux dignes d’intérêt à découvrir. Pour commencer votre séjour dans la ville, vous pourrez flâner au bazar local. Vous y observerez des milliers de minuscules échoppes alignées dans un couloir étroit. Celles-ci sont organisées par quartiers : d’abord la nourriture, ensuite l’artisanat, les tapis et enfin les bijoux. Il convient de noter que l’architecture époustouflante de ce lieu figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Hormis cela, il ne faut pas manquer de visiter le palais municipal ou la tour Saat. Vous y trouverez deux petits musées qui exposent des objets concernant la cité et les tapis. Il y a également des anciennes affiches en français, étant donné que l’Iran d’autrefois était libre et francophile.
Visiter Kerman, une ville intéressante située sur la route de Bam
Malgré que Kerman ne présente pas un grand intérêt touristique, cette ville vaut un petit détour lorsque vous passez sur la route de Bam. Elle enchante, en effet, ses visiteurs avec plusieurs sites culturels dignes d’intérêt. La cité peut être divisée en deux parties. À l’est, vous découvrirez la majorité des monuments historiques autour du bazar. Vous y verrez notamment le musée de Ganj Ali Khan, une charmante mosquée ainsi qu’un vieux hammam mythique. À l’ouest de ce marché, un autre hammam accueille une maison de thé arrangée. Il vous est possible d’y assister à des mini-concerts. Non loin de cet endroit, vous apercevrez le musée de la monnaie qui permet de vous offrir un moment aventureux en famille ou entre amis. Pour terminer votre séjour dans cette localité, vous pourrez opter pour la visite du somptueux musée de la Pierre. Se situant à plus de 30 du bazar, cet édifice fascine les routards par sa structure unique.