LOADING...

24 février 2017

Bali, Inde, Indonésie, trois destinations à découvrir en un seul séjour

Par

Étant voisines, Bali, l’Inde et l’Indonésie partagent,depuis des siècles,une culture similaire. Visitez ces contrées lors d’une expédition asiatique sera une aubaine pour percer les liens qui les rattachent.

L’influence de l’hindouisme sur l’architecture des monuments

Aussi bien en Inde qu’en Indonésie, vous pouvez trouver divers temples dédiés aux divinités hindoues,Shiva, Pârvatî, Vishnou, Ganesh, etc. Tous ont un lieu sacré leur étant consacré. Par exemple, en vous rendant à Madurai lors de votre voyage en Inde, vous aurez l’occasion de voir le Temple de Mînâkshî créé en l’honneur de la déesse du même nom. Cet édificefait partie des plus impressionnants du pays. D’ailleurs, il attire près de 15 000 de visiteurs par jour. Mis à part la dévotion, c’est la splendeur de l’architecture de ce sanctuaire qui fascine les gens. Plus de 20 000 statues colorées ornent ce temple. Outre cela, ce sanctuaire au style dravidien est immense, car il est composé de plusieurs enceintes comme la Salle des mille piliers ou le PanchaSabhai. De ce fait, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide Inde pour ne pas vous perdre pendant la visite.

Inde

Bali, une fascinante destination à découvrir à deux ou en famille

Après avoir été ébloui par le charme de l’Inde, laissez-vous tenter par un séjour Bali pour agrémenter votre aventure. Que vous partiez en amoureux ou en famille, cette destination vous réserve l’essentiel le temps d’un voyage en Indonésie. En effet, Bali reste un havre paradisiaque pour se prélasser et apaiser l’esprit. La plage de sable blanc de MushroomBay contribue particulièrement au plaisir du farniente. Au centre de l’île, le paysage offre un décor extraordinaire à travers la beauté des collines aux flancs sculptés par les gradins de rizières. Les adeptes de plongée sont, quant à eux, invités à explorer les magnifiques fonds marins balinais. Au cours de vos vacances, vous aurez également l’opportunité de vous immerger dans la culture locale grâce leurs nombreuses cérémonies rythmées par des sons exceptionnels,le tout agrémenté par des couleurs fantaisies. Cette escapade se complète par la visite des plus beaux temples du Bali, à savoir UlunuDanu, Uluwatu, Bratan ou encore Tanah Lot.

Les incontournables de l’Indonésie un clin d’œil

Les plus beaux sites de l’Indonésie peuvent se découvrir au cours de votre séjour. En effet, les itinéraires vous aident à explorer l’ensemble des trésors indonésiens et de contempler par la suite la beauté des lieux. Manifestement, ce voyage Indonésie peut être aussi synonyme de bien-être et de douceur de vivre. Ce pays regorge de territoire préservé ainsi que de longues plages immaculées pour apaiser le corps et l’esprit. Pour se déconnecter de votre rythme quotidien, une virée vers Lombok, par exemple, présente une alternative qui vous incite au détachement et à la simplicité. Cette île, souvent indiquée pour s’initier au yoga, est un véritable lieu d’exaltation.Dans l’ensemble, l’Indonésie, l’Inde et le Bali sont des destinations immanquables qui permettent aux touristes de s’adonner complètement aux plaisirs de l’aventure et de l’évasion.

Précédent

Un voyage bien-être au Chili

Suivant

Les endroits touristiques les plus visités en Ile-de-France

post-bars