Pourquoi choisir de passer ses vacances à Trets ?
Trets Marseille est la destination rêvée pour vivre de superbes vacances au soleil de la Côte d’Azur. Elle est appréciée pour la douceur de ses rivages, la richesse de sa gastronomie, et ses hébergements touristiques de qualité. Ville fleurie, novatrice et authentique, Trets vous séduira avec ses fêtes et ses réjouissances culturelles.
Trets Marseille, la destination qui mène à la rencontre de la Provence et ses paysages incomparables
Au cœur de la Provence, encadrée par les Monts Auréliens et le massif majestueux de Sainte-Victoire, à 40 minutes seulement de Marseille, Trets est un centre actif de tourisme. Bienvenue sur Trets, une ville tranquille de 10 567 habitants qui a su garder son accent médiéval. Durant le Moyen-Âge, la cité fut le siège d’une puissante vicomté et aujourd’hui encore, le château seigneurial et la fortification militaire témoignent du prestigieux passé de la ville, commandé par les descendants d’Arlulf de Marseille.
Trets Marseille, ici proposée en destination de vacances est aussi une ville dynamique qui propose un important panel d’activités récréatives : elle comporte un superbe terrain de golf, une halle sportive, des salles de spectacles, et plusieurs sentiers de randonnées qui mènent à la découverte des paysages incomparables de la Provence.
Climat de Trets
Un voyage de plaisance à Trets est une occasion pour profiter d’une détente exceptionnelle sous le soleil du midi. La région profite des atouts du climat méditerranéen : été chaude et sèche, hiver clément, température aux alentours de 25°C durant la haute saison touristique. Trets est l’une des régions de France qui bat le record en nombre d’heures d’ensoleillement (plus de 2400 heures par an). C’est un joyau immanquable des Bouches-du-Rhône, à découvrir absolument lors d’un tourisme à Marseille.
La meilleure saison pour voyager à Trets est de juin en octobre. Le ciel est d’un bleu profond, et la chaleur atteint son comble (25°C) sans être gâchée par les fortes humidités.
Les sites et monuments remarquables à visiter absolument lors d’un voyage à Trets
Entre les rues secrètes, sites et monuments murmurent les histoires de la ville.
- Le Couvent des Minimes : bâti au 17ème siècle près de la Porte de Clastres, ce magnifique couvent est un édifice de style renaissance de deux mètres d’épaisseur.
- Saint-Jean de Puy : juchée sur un promontoire rocheux, cette église de 658 mètre d’altitude est l’une des plus anciennes églises de France. Il n’en subsiste qu’une tour de clocher, détruite en 1779 et restaurée en 1828. Le clocher offre un point de vue unique sur Sainte-Victoire et sur le bourg de Sainte-Zacharie.
- Le Jardin des Remparts, un parc paysager arboré de plantes méditerranéennes