LOADING...

26 octobre 2017

Circuits découverte : en dehors des sentiers battus !

Par

Globe Trotters dans l’âme, vous aimez quitter votre terre natale pour vous perdre dans la cambrousse, ou vous confronter à des cultures radicalement différentes. Par ailleurs la perspective de destinations trop chères risque de limiter votre choix de destination, et vous aimeriez éviter d’atterrir dans un pays en guerre. Afin d’éviter de vous noyer dans une foule de touristes comme à Dubrovnik (Croatie), nous vous dévoilons ici quelques circuits touristiques, de nature assez différents, pour pouvoir envisager paisiblement votre voyage.

Les destinations les moins touristiques

 L’Afrique-ouest à portée : le Togo et le Bénin

Chaque année ces 2 pays rassemblent un nombre limité de touristes, malgré la splendeur de son biome, il s’agit de pays relativement peu visités (aux alentours de 200 000 touristes par an).

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et côtoyer des endroits que l’Homme n’a que peu foulé, le mont Agou vous ravira, l’emprise de la Nature sur les villages qui la surplombe est impressionnante. Le cascade Yikpa et le village koutammakou vous réservent aussi quelques surprises. Le marché des fétiches est un endroit intimiste que peu de visiteurs ont la chance de découvrir. Par ailleurs les palais d’Abomey, sont splendides et classés auprès de l’UNESCO, cependant si vous souhaitez sortir des sentiers battus, évitez cette région et préférez la forêt de Missahohe !

Les milles reflets du Nicaragua

Une destination réputée peu fréquentée par les touristes est le Nicaragua. Il s’agit d’un pays où la monnaie est basse, et il ne sera pas extrêmement coûteux d’y passer plusieurs semaines. Par ailleurs les incontournables à visiter ne sont pas extrêmement éloignés et il sera aisé de les effectuer en un seul séjour.

Les principales cités du pays sont de vrais isolats culturels ; la ville favorite des touristes, Leon, est une ville populaire et dynamique. Il s’agit aussi d’une ville étudiante, et l’on ne tarde pas à ressentir la culture révolutionnaire qui se dégage de la ville.

La belle île de Madagascar

Moins de 200 000 touristes par an ont visité le pays ces dernières années. Il s’agit d’un pays épuré de tout afflux touristique, et pourtant pas des moins intéressants à découvrir. L’île de Madagascar est une des plus diversifiée d’un point de vue faune et flore, qui ont toute deux évolué en parallèle du continent africain (des millions d’années de séparation). Ce qui en fait une destination enrichissante pour les voyageurs et les chercheurs.

De plus c’est un pays très peu cher ! Comptez moins de 20 euros par jour pour visiter sans trop limiter le budget. Visiter l’arrière-pays de Madagascar est facile d’accès, vous pourrez partir en famille et vous éloigner des itinéraires courants sans trop de problèmes.

La mystérieuse Sibérie

Fini les voyages touristiques cocooning au soleil, découvrez la stérilité des paysages Sibériens. Cette région de l’Asie génère encore aujourd’hui dans notre société un grand mysticisme. De nombreux mythes en proviennent, et pour prendre le temps de découvrir des terres encore vierges, la Sybérie est une destination idéale.

Le lac Kourovskoïe est un lieu où prolifèrent les ours bruns. Les randonnées dans cette région de l’Asie (et notamment aux alentours du Kamchatka) vous réservent des surprises, il faudra cependant être agile lors du choix de vos destinations en Sibérie, il est souvent difficile de tout découvrir en un mois.

 

Précédent

Comment choisir le bon hôtel à Agadir ?

Suivant

Un voyage gustatif hors du commun à Laos

post-bars