Escapade aux Seychelles : découvrir sa pittoresque capitale, Victoria
Les Seychelles font partie des destinations de voyage qui attirent chaque année de nombreux vacanciers. Si vous envisagez de séjourner dans l’archipel seychellois, vous devez forcément passer par Mahé, sa principale île. En effet, c’est sur cette dernière que se trouve l’unique porte d’entrée par les airs aux Seychelles, mais aussi Victoria qui est sa capitale. D’ailleurs, cette dernière est la plus grande ville de l’archipel et elle est incontournable pour plusieurs de ses attraits touristiques.
Comment rejoindre Victoria lors d’un séjour aux Seychelles ?
Victoria se trouve au nord-est de Mahé, à moins de 10 km de route de l’unique aéroport international seychellois. En débarquant de l’avion lors de votre séjour aux Seychelles, il vous est très facile de vous rendre dans la capitale en voiture. En effet, moins d’une trentaine de minutes suffisent à la rejoindre depuis cet aéroport.
Cependant, la plupart des établissements hôteliers sont situés en périphérie de la ville. Il est donc fort probable que vous passiez juste par Victoria après votre débarquement à Mahé pour vous rendre à votre hôtel. Mais rassurez-vous, vous pouvez ensuite la visiter facilement une fois lorsque vous serez bien installé et après vous êtes reposé. D’autant plus que la capitale seychelloise ne manque pas d’attraits à découvrir.
Sinon, le réseau de bus est très bien développé à Mahé. Qui plus est, cela vous permettra de vous déplacer à moindres frais avec une tarification unique, aussi bien pour les locaux que les voyageurs de passage aux Seychelles. Il ne vous reste plus qu’à prendre le bus pour rejoindre Victoria pour la visiter.
Les sites d’intérêts touristiques de Victoria à ne pas rater
Durant votre séjour à Mahé, la pittoresque capitale seychelloise est une étape incontournable grâce à ses attraits indéniables. En effet, plusieurs attractions touristiques qui s’y trouvent méritent vraiment d’être découvertes. Qui plus est, même si Victoria est la plus grande ville de l’archipel, elle est pourtant de taille modeste qui se visite très bien à pied. Ainsi, n’hésitez surtout pas à l’explorer pour passer par ses sites d’intérêts touristiques.
C’est notamment le cas du monument emblématique de Victoria, la fameuse tour d’Horloge située entre l’Avenue de l’Indépendance et la rue Albert. D’ailleurs, c’est assurément le point idéal pour partir à l’exploration de la ville étant donné que la plupart des autres attractions de la capitale se trouvent à proximité de cette tour d’horloge.
En effet, le célèbre marché Sir Selwyn Selwyn Clarke est situé à environ 5 minutes à pied de cette dernière. C’est un lieu de choix qui vous permettra de rencontrer les locaux. C’est aussi une occasion à saisir pour faire quelques achats de souvenirs de vacances aux Seychelles. Sans oublier que vous avez la possibilité de goûter aux différentes spécialités culinaires seychelloises dans ce marché de la capitale.
D’autre part, juste à côté du Sir Selwyn Selwyn Clarke, vous aurez certainement remarqué le monumental temple hindouiste Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. À part sa décoration extérieure vivement colorée qui vaut le coup d’œil, il ne faut pas non plus hésiter à entrer dans le temple pour voir l’intérieur.
Par ailleurs, sur l’Avenue de l’Indépendance, vous aurez également l’opportunité de visiter le musée d’histoire naturelle. C’est une étape incontournable qui vous permettra entre autres de découvrir la richesse du patrimoine naturel des Seychelles aussi bien du présent que du passé.