Une évasion hors du commun sur le territoire mexicain
Le Mexique fait partie des destinations phares des touristes sur le continent nord-américain. En effet, des millions de voyageurs internationaux s’y rendent chaque année pour vivre d’agréables vacances en famille ou entre amis. La plupart d’entre eux passent leurs séjours au Mexique pour profiter d’un moment de détente balnéaire. À noter que le territoire mexicain est jalonné d’impressionnantes plages qui promettent aux estivants un dépaysement inédit. Parmi les plus connues, il y a la PlayaParaiso, située sur la péninsule du Yucatán, le long de la Riviera. De somptueuses étendues de sable blanc bordées de cocotiers y attendent les routards souhaitant farnienter sous le soleil des Caraïbes. Ceux qui préfèrent la baignade y trouveront leur bonheur, car l’endroit abrite des eaux calmes et chaudes.
Sur les lieux, les globe-trotters verront un large choix d’établissements hôteliers et des restaurants proposant des fruits de mer. Il y a également la PlayaZicatela à Puerto Escondido, un véritable paradis pour les amateurs de surf.
Mexico et ses principaux attraits touristiques
Hormis ses plages, le Mexique brille à travers sa capitale (Mexico) qui réserve tant de surprises à ses visiteurs. L’un des endroits qui font sa réputation est sans conteste la place de la Constitution, plus connue sous le nom de « Zócalo ». S’y balader est un must pour ceux qui sont de passage dans cette métropole. En se promenant sur les lieux, les routards découvriront divers bâtiments historiques comme le Palais national et la cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette dernière est reconnue pour son style d’architecture baroque espagnole, ses clochers et son dôme central représentant le savoir-faire du concepteur espagnol Manuel Tolsá. Outre le Zócalo, Teotihuacan est une adresse à ne pas manquer durant un séjour au Mexique. Il s’agit d’un célèbre site archéologique qui se trouve dans la vallée de Mexico.
Les globe-trotters y verront d’imposantes pyramides méso-américaines jamais érigées en Amérique précolombienne. Teotihuacan abrite aussi des peintures murales, une chaussée des Morts et des complexes résidentiels.
En route vers la ville touristique de Cancún
Séjourner au Mexique est également une occasion de découvrir une autre ville intéressante, à savoir Cancún. Les attraits touristiques n’y manquent pas pour attirer les voyageurs internationaux. Dans cette commune, les routards exploreront ChichénItzá. Il s’agit d’une ancienne cité maya datant entre 750 et 1200 apr. J.-C. En se baladant aux alentours du site, les globe-trotters verront plusieurs constructions importantes comme la grande pyramide El Castillo, le temple des guerriers et le mur des crânes. Pendant leur périple à Cancún, ils pourront aussi se promener en bateau pour rejoindre l’IslaMujeres, une petite île de près de 8 km de long. Sur les lieux, il est possible de faire de la randonnée palmée, de la baignade et visiter la ferme à tortues ou tortugranja.
Pour les passionnés d’histoire, ils seront ravis de découvrir les ruines mayas à PuntaSura et la somptueuse Hacienda Mundaca. Outre l’IslaMujeres, le parc naturel de Xel-Ha vaut un détour pour observer des animaux aquatiques des Caraïbes.