LOADING...

6 juillet 2018

Guide de voyage en famille au Vietnam

Par

Le Vietnam fait partie des destinations qui enchanteront tous les membres de la famille, quel que soit son âge. En effet, en raison de toutes ses merveilles qu’elle renferme ainsi que toutes les activités qu’elle propose, personne ne risquera de s’ennuyer durant son séjour. Voici quelques conseils et quelques coups de cœur pour vos prochaines vacances avec vos enfants. 

Des endroits et des activités pour toute la famille

Hanoi, la capitale de Vietnam, dispose d’un grand nombre de monuments qui mérite d’être visité par toute la famille. La rue des jouets Luong Van Can et les rues piétonnes autour du lac de l’épée où les jeux traditionnels sont organisés tous les week-ends raviront sans doute les enfants.

L’un des sites les plus attrayants en Asie est le musée d’ethnographie. S’étendant sur 3 ha, sa partie extérieure est un parc gigantesque qui abrite des tas de maisons traditionnelles de différentes minorités.

Pour changer d’atmosphère et pour profiter d’une ambiance exceptionnelle, un voyage au village de poterie de Bat Trang se trouvant sur la zone de périphérique de Hanoi sera une bonne option. Durant la visite, toute la famille peut participer à la fabrication de bols et de vases. Des spectacles de marionnettes sur eau ou du cirque contemporain sont au rendez-vous pour satisfaire les petits… et également les grands !

Sur les montagnes du nord, on y trouve des paysages spectaculaires des montagnes et vallées verdoyantes ou des sentiers pour effectuer de la randonnée. Durant la marche, les enfants trouveront le plaisir en donnant à manger aux animaux ou en visitant les marchés colorés.

Ha Long est un endroit idéal, généralement proposé par une agence de voyage locale vietnam lors de son séjour pour que chaque famille puisse vivre une aventure incontestable. Une fois arrivé, on peut faire du kayak, nager dans l’océan, allonger sur la plage, faire de la pêche au calamar ou encore suivre des cours de cuisine lors d’une croisière dans la baie.

Quelques conseils pour parfaire le séjour

Pour se déplacer de ville en ville, il est préférable de prendre un avion ou des trains, car le trajet en bus risquera de prendre un certain temps. De plus, les routes sont assez mauvaises dans les régions.

Dans les villes, mieux vaut prendre des taxis. Une autre option, c’est de contacter une agence de voyage locale vietnam. En effet, en confiant son séjour à une agence spécialisée, on ne se soucie plus de rien, car elle s’occupe de tout, depuis l’organisation des visites jusqu’à la location des voitures.

En ce qui concerne l’hébergement, il est toujours recommandé d’effectuer tôt sa réservation. Dans le cas où les parents souhaitent être dans la même chambre que leur enfant, plusieurs hôtels offrent une chambre avec un lit double.

Quant aux nourritures, il faut toujours être prudent, car il est fort possible que les enfants soient très sensibles aux maladies d’origine alimentaires. Les street foods peuvent être parfaitement consommées sans danger, mais il faut toujours rester prudent.

Un autre conseil, il ne faut surtout pas oublier de passer chez le médecin et à la pharmacie pour prévoir des médicaments et d’éventuels traitements antipaludéens. Il est également préférable d’apporter des antimoustiques et de la crème solaire. Et pour finir, il faut apporter des chapeaux et des vêtements à manches longues si l’on souhaite séjourner plusieurs jours à l’extérieur.

Précédent

Les us et les coutumes à respecter lors d’un voyage au Brésil

Suivant

Comment assurer ses déplacements au cours d’un voyage?

post-bars