LOADING...

14 septembre 2017

Le Kenya, la terre promise des passionnés de la nature

Par

La vie sauvage africaine a toujours su séduire de nombreux aventuriers. Si vous aussi vous souhaitez admirer les animaux de ce continent, vous pouvez effectuer un voyage au Kenya. En effet ce pays possède plusieurs réserves qui abritent toute une multitude d’espèces endémiques d’Afrique.

La réserve nationale de Samburu, une des adresses à ne pas manquer

Pour commencer votre safari Kenya, vous avez la possibilité de visiter la réserve nationale de Samburu. Cette aire protégée se trouve au centre du territoire, près de l’Ewaso Ng’iro. Il s’agit d’une rivière du pays qui coule du nord au sud-est et qui prend sa source sur le versant oriental du mont Kenya. À titre d’information, vous pouvez entreprendre une balade en kayak ou en canoë sur cette étendue d’eau. Par ailleurs, pour mener une expédition dans le Samburu, vous pouvez arriver sur place pendant la saison pluviale. En général, cette dernière se situe entre les mois de mars et de juin. À cette période de l’année, la réserve se couvre d’immense végétation et celle-ci attire la faune. Parmi les animaux qui se nourrissent des herbes fraîches, par exemple, il y a les rhinocéros, les zèbres de Grévy, les oryx, les buffles, les gazelles de Waller, les impalas, etc.

Les plaines du Masai Mara, un havre de paix pour de nombreuses espèces

Pour la suite de votre safari Kenya, pourquoi ne pas vous rendre à la réserve nationale du Masai Mara ? Ses immenses plaines constituent un vrai paradis pour plusieurs mammifères tels que les steenboks, les autruches, les éléphants, les babouins, les hippopotames, les bubales, les gazelles de Grant, les hyènes tachetées, les chacals, les guépards, les lions… Il faut savoir que ce sanctuaire animalier est un des plus grands du territoire kenyan avec une superficie estimée à plus de 1 500 km². En outre, un des spectacles naturels qui attirent des milliers de touristes issus des quatre coins de la planète est sans doute la migration annuelle des gnous. Cette dernière se déroule généralement vers le mois de juin.

Le parc national du mont Kenya, un joyau du Kenya

Après avoir visité la réserve nationale du Samburu et de Masai Mara, pourquoi ne pas terminer votre safari Kenya avec la découverte du parc national du mont Kenya ? Comme son nom laisse entendre, ce dernier abrite un massif qui n’est autre que le plus haut sommet du pays. En effet, ce pic s’élève à plus de 5 000 m d’altitude. À titre d’information, ce site est classé UNESCO depuis 1997. Dans cette aire protégée et ses environs, vous allez sûrement pouvoir observer des guibs harnachés, des antilopes sing-sing, des damans du cap, des ibis verts, etc. En outre, des végétaux endémiques ont été recensés dans les forêts de la réserve. Vous y trouverez, par exemple, l’olivier sauvage, le Podocarpusmilanjiianus ou encore le genévrier d’Afrique.

Précédent

Les villes à ne pas rater lors d’un voyage en Corée du Sud

Suivant

Mer Morte : une culture, Histoire et tourisme incroyable

post-bars