Les destinations à ne pas manquer pour votre séjour en Europe
Le parcours des capitales de l’Europe n’est qu’un avant-goût de votre véritable voyage. Le guide dresse une liste non exhaustive des destinations authentiques pour un séjour exclusif qui s’écarte du standard en Europe.
1. Bois-le-Duc, Pays-Bas
Bois-le-Duc, terre natale de Jérôme Bosh, célèbre peintre du 15ème siècle, est réputé pour son admirable centre médiéval, ses musées et ses cathédrales. Une promenade au quartier d’Uilenburg est une occasion pour faire du shopping ou d’entreprendre des curiosités gastronomiques.
2. Braga, la Rome portugaise
Troisième plus grande ville du pays, Braga fut l’ancienne capitale du Portugal. Le premier centre universitaire portugais y fut aussi construit. Véritable musée à ciel ouvert, la ville combine le meilleur des architectures romaines, goth et musulmanes. La ville dispose aussi de plusieurs parcs et jardins.
3. Cracovie, vieille capitale de Pologne
Véritable joyau de l’Europe Centrale, Cracovie fut la capitale de la Pologne au 16ème siècle. Cette ville, pourtant moins connue que Prague, n’a rien à envier à sa consœur tchèque. Le voyage est une opportunité de découvrir une pluralité de merveilles comme le Wawel, le Kazimierz, ou encore les mines de sel de Wieliczka.
4. Leipzig, poumon économique de l’Allemagne
Seconde grande ville de l’Allemagne de l’Est, Leipzig est réputée pour ses nombreux théâtres et sa vie nocturne animée qui attirent une foule de jeunes visiteurs en quête d’évasions et de découverte.
5. Lugano, une perle italiano-suisse
Située entre la France, l’Italie et la Suisse, la ville italophone de Lugano est célèbre pour ses banques et regorge aussi de casinos. Cette ville est aussi la destination prisée des amateurs de nature. Sa vaste étendue de paysage montagneux, lacustre et forestier est un gage de dépaysement total.
6. Marseille, la capitale de la Méditerranée
Cette ville phocéenne est certainement la plus authentique de l’Hexagone. Cette ville à caractère cosmopolite témoigne d’un riche passé. Sa situation en bordure de la Méditerranée à l’ouest lui fait profiter d’un parfait ensoleillement et aussi d’un magnifique arrière-pays comme la Provence.
7. Cap sur la Sicile à Palerme
La capitale sicilienne hérite de plus de 2 500 ans d’histoire. La ville a été instaurée par les Phéniciens avant d’être conquise par les Romains, les Normands, les Byzantins et les Musulmans et les Chrétiens. Palerme regorge ainsi d’une grande de variété de monuments à visiter.
8. Valence, ville historique d’Espagne
Cette ville initialement romaine a été conquise par les musulmans. Valence est notamment célèbre pour ses monuments historiques pour ne citer que les Tours de Quart, Lonja de la Seda, ou encore le musée des beaux-arts de Valence. Ce dernier est particulièrement apprécié pour son architecture moderne, son jardin botanique et ses sculptures.