LOADING...

13 mai 2016

Les principaux vestiges historiques de Londres

Par

Le voyage au pays des gentlemen’s est pour la plupart une occasion de visiter les plus importants monuments de Londres. Voici nos coups de cœur.

  1. Le tour de Londres : comptant parmi l’un des monuments les plus visités au monde, la Tour de Londres. Ce patrimoine culturel vieux de près de 9 siècles a servi de Palais Royal, de lieu de détention et d’exécution, et aussi de banque de trésors.  Ne manquez pas de découvrir ce joyau de la Couronne lors de votre passage à Londres.
  2. Le Musée d’histoire Naturelle : il recèle une importante collection d’ossements des plus vieux, imposants et rares animaux du monde. La visite du musée est une invitation au voyage à travers la préhistoire.
  3. Le Musée des Sciences : les grandes avancées scientifiques des trois derniers siècles sont à portée de main dans ce véritable sanctuaire du savoir où les facultés intellectuelles de chacun peuvent être mises à rude épreuve.
  4. The British Museum : il renferme une riche collection de chefs-d’œuvre et d’œuvre d’arts issus des quatre coins de la planète depuis l’ère préhistorique jusqu’à nos jours. Le musée recèle des sculptures de Parthénon et abrite aussi des momies de l’Egypte ancienne.
  5. The National Gallery : cette galerie d’art emblématique de l’Angleterre recèle une importante collection d’œuvre d’art de peinture européenne datant du 13 au 19ème siècle. L’on y trouve principalement d’illustres tableaux de peinture signés Van Gogh, da Vinci, Botticelli, Renoir et Constable.
  6. The Southbank Center : situé sur la Rive-Sud de la Tamise, ce célèbre centre d’arts accueille différentes sortes de manifestations culturelles : spectacle de musique, de danse, d’art, de scène ou de paroles.
  7. The Tate Modern : ce musée d’art moderne et contemporain a été édifié dans une ancienne centrale électrique. Vous pouvez profiter d’un panorama imprenable sur la ville depuis les restaurants de la galerie.
  8. The Coca-cola London Eye : ce lieu d’attraction constitue la plus haute roue d’observation du monde. Elle comporte une trentaine de cabines d’un poids d’une dizaine de tonnes de chaque. Vivez des sensations immenses à bord du Coca-cola London Eye et profitez d’un beau panorama sur plus de 55 plus beaux endroits du paysage londonien.
  9. The Victoria and Albert Museum : le musée d’art et de design contient plus de 3000 objets de valeur issus des quatre coins des horizons : mobilier, peintures, sculptures, textile…
  10. The Somerset House : Le musée s’apparente à un sanctuaire d’art Courtauld et Embankment Galleries. La galerie Courtauld est connue des amateurs d’art pour sa collection de peintures classiques, impressionnistes et post impressionnistes. La galerie Embankment quant à elle est dédiée à la mode, au design et à la photographie.
Précédent

La Valette, future capitale européenne de la culture

Suivant

Voyager à Venise

post-bars