Mer Morte : une culture, Histoire et tourisme incroyable
Penser aux voyages organisés aux l’Asie nous amène à l’Extrême-Orient, à grande muraille de chine et à la fleur cerisier du Japon. Mais l’Asie est beaucoup plus, le continent le plus vaste du monde qui abrite depuis le maximum d’exotisme possible qui peut vivre en Thaïlande, jusqu’au désert magique du Moyen-Orient, où nous trouvons des bijoux comme ceux qui abritent les environs de la Mer Morte.
Imagen: exoticca
La mer Morte: une mer des cultures
Les territoires qui entourent la mer Morte la plus particulière ce constituent trois pays : Israël, la Jordanie et la Palestine. Trois pays qui se nourrissent pour former son écosystème curieux : mélange de culture, racines et modernité.
Comme chacun le sait, sa dénomination en tant que « mort » provient de la pénurie de vie marine qui abrite en raison de sa forte salinité. Mais ce qui est un environnement hostile pour la vie aquatique, est une véritable mine pour quiconque souhaite se rapprocher de donner un bain encourageant dans ses eaux, riches en nutriments et en propriétés qui en font un spa naturel de la première.
Mais non seulement on peut apprécier les propriétés des eaux de la mer Morte dans un bain de peau sain. Elles laissent des paysages de curieuses formations salines, où la potasse, le gypse, le bromure et le sel évaporent l’eau sous ses rives mettent en évidence des stalactites cristallines étonnantes.
Petra et Wadi Rum : les bijoux du sud
Information sur les alentours de la mer Morte entraînent des bijoux authentiques qui vont au-delà des impressionnants paysages salins et le curieux de métissage entre culture orientale et occidentale qui peuvent être appréciés dans les spas complexes, comme nous le verrons, ne finissent pas la mer biblique.
Dans son versant sud, à quelques kilomètres, nous trouvons la ville de Petra: un bijou archéologique authentique qui doit être visité au moins une fois dans la vie, comme en témoigne sa reconnaissance comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde moderne et le caractère non moins significatif comme patrimoine mondial de l’UNESCO.
Petra n’est pas une ville de pierre, mais une ville faite en pierre: des bâtiments monumentaux qui ont été excavés et sculptés sur les pentes en pierre du lieu, où tout un hommage à la géologie
Un peu plus au sud, nous trouvons un autre bijou naturel: Wadi Rum. Une vallée du désert de granit et de grès où Lawrence d’Arabie a placé son siège d’opérations, étant l’ensemble du film homonyme et d’autres superproductions comme Mission sur Mars, planète rouge et, récemment Mars (The Martian).
Aujourd’hui, Wadi Rum est un ensemble géologique impressionnant adapté à l’écotourisme d’aventure et, comme nous l’avons introduit, comme spa naturel grâce aux piscines crées au sommet de leurs formations.