LOADING...

1 janvier 2018

Pourquoi opter pour une location catamaran Marseille ?

Par

Partir à la découverte de Marseille par la mer offre de nombreux avantages aux visiteurs. Il répond à un souci de temps et de saison, mais aussi d’offre avantageuse. Les compagnies de croisière sont nombreuses impliquant une concurrence grandissante.

Location catamaran Marseille pour une visite rapide en toute saison

Les douze principales calanques se trouvant entre les Massifs de Marseille veyre et le Puget font au total une vingtaine de kilomètres et plus. Les randonneurs feraient ce parcours sur plusieurs étapes de plusieurs jours. Ceux qui veulent passer un voyage éclair à Marseille ne peuvent donc de cette manière trouver leur compte.  La solution des rusés consiste à choisir la location catamaran Marseille.  De cette manière, le plaisir et le confort sont au rendez-vous en plus d’une visite rapide des plus beaux paysages des Catalanques. Chaque locataire peut concocter un itinéraire sur mesure en fonction de sa disponibilité et de ses centres d’intérêt. Les compagnies de voyage sont d’ailleurs nombreuses avec des offres diverses donnant le libre-choix aux visiteurs. D’ailleurs, avec une location catamaran Marseille, les explorateurs peuvent réaliser leur découverte quel que soit la saison. Pourtant, pour les randonneurs, l’accès aux massifs du département des Bouches-du-Rhône est très strict entre juin et septembre. En effet, cette période correspond à la forte chaleur estivale et les vents vigoureux accentuant les risques d’incendie dans les lieux.  La visite dépend ainsi des conditions météorologiques. Il faut rester vigilant sur les signalisations du service de la météo allant du vert ou libre accès au rouge, signifiant visite possible uniquement de 6 heures à 11 heures du matin.

Location catamaran Marseille pour une multitude d’offre et d’activité

Afin de visiter une à une toutes les Calanques, chacun est libre d’organiser sa visite. Cependant, pour ceux qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour réaliser l’ensemble, voici quelques unes avec leurs particularités. L’Oule s’enfonce entre les hauteurs des falaises de l’Eissadon conduisant vers le plateau de Castelvieil. Cette appellation vient du mot provençal oulo. Le terme signifie chaudron ou marmite, se référant aux voltes-faces des vagues aux pieds des falaises en cas de mauvais temps.  En passage près de la grotte marine immergée en partie de l’Oule, les visiteurs en location catamaran Marseille peuvent profiter de la vue imprenable sur celle-ci. Pour décrire le spectacle, c’est comme si la grotte semi-immergée fait un spectacle de salutation. L’imposante calanque d’En-Vau rime avec grandissime. Ses hauteurs abritent une plage de galets, une des préférés de ceux qui pratiquent le kayak. Mais ceux qui aiment prendre un bain avec des sangliers se trouvent également à la bonne adresse.  Il est conseillé de ne pas les nourrir. Le traversé des aiguilles de l’Eissadon est très ludique, mais le panorama des lieux attirent aussi énormément. Ces Calanques et ces activités ne font partie que d’un large panel. Les offres des compagnies de voyages sont nombreuses, permettant de faire une comparaison de celle qui convienne le plus à chacun. Les activités varient également en fonction des envies et du temps à passer pour les visites. Pour les Goudes par exemple, si certains optent pour une admiration des paysages et de quelques baignades, d’autres préfèrent mettre pied à terre pour explorer les forts de la Deuxième Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

Précédent

Où trouver un hôtel de luxe à Rabat ?

Suivant

Passer des séjours d’exception dans les plus beaux hôtels de France !

post-bars