Partir pour la Tanzanie pour découvrir ses sites intéressants
Vous avez envie de découvrir la Tanzanie en Afrique de l’Est ? En effet, c’est un pays qui vous garantit de faire de superbes découvertes ! Que ce soit votre premier séjour, ou bien que vous soyez un fidèle visiteur, ce sera forcément une expérience marquante. Pour vous qui n’avez pas encore réservé vos vacances, voici deux superbes destinations touristiques naturelles se trouvant en Tanzanie.
Le Ngorongoro Crater
Un voyage en Tanzanie ne serait pas parfait sans effectuer un safari dans un de ses plus beaux joyaux : le cratère de Ngorongoro. Situé dans le nord du pays et faisant partie de la vallée du grand rift, c’est un « must » qui attire des milliers de visiteurs par an. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Cet endroit présente de magnifiques paysages : lacs, forêts, sources, rivières, savane et collines. Le cratère est surtout une caldeira circulaire considérée comme le point culminant du Ngorongoro Conservation Area. Cette aire de conservation couvre environ 8292 km² et comprend le cratère de plus de 326 km².
À l’intérieur, les animaux sauvages migrent continuellement. C’est la raison pour laquelle, la richesse de la faune fait du Ngorongoro une étape incontournable, car l’observation des animaux est très aisée. En effet, ce refuge naturel leur offre une protection et une réserve d’eau permanente (le lac Magadi). Outre le cratère, il y a également beaucoup de choses à voir, comme les gorges d’Olduvai, le volcan éteint Empakai et la région de Ndutu.
Le parc national du Kilimandjaro
Le parc national du Kilimandjaro, couvrant dans les 756 km² de superficie, a été établi dans la partie nord de la Tanzanie, près de la ville de Moshi. Ce lieu abrite et préserve une faune et une flore abondante, dont beaucoup appartiennent à des espèces menacées. Par exemple, vous pourrez y admirer des éléphants, des léopards, des buffles, des céphalophes d’Abbot, des antilopes et des singes. De plus, ce parc est entouré d’une forêt de montagne et de magnifiques plaines. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable tableau offrant des paysages dignes de cartes postales.
Il est à noter que si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun au moins une fois, vous pourrez faire l’ascension du Kilimandjaro. Ainsi vous profiterez de très beaux paysages lunaires. Très connu dans le monde entier et également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Kilimandjaro est un massif volcanique africain avec de la neige et des glaciers au sommet. Avec son pic Uhuru qui culmine à 5 895 mètres d’altitude, il est le point le plus haut en Afrique. C’est peut-être l’un des plus hauts sommets du monde, mais beaucoup de randonneurs l’ont déjà atteint. Avec l’équipement adéquat, des vêtements appropriés, une bonne condition physique et de la volonté, vous pourrez aussi le faire. En tout cas, vous devrez privilégier les mois de décembre, janvier et février pour avoir de bonnes conditions météo.