Profiter d’un voyage de rêve sur l’île du Groenland
Le Groenland qui est la deuxième plus grande île du monde après l’Australie est un pays du Royaume de Danemark, en Amérique du Nord. Une grande partie de cette destination située entre les océans Atlantique et Arctique est recouverte d’une étendue de calotte glaciaire. Mais le pays est également une terre de contrastes caractérisée par des paysages verdoyants mêlés à des fjords de glaces impressionnants ainsi que de gigantesques icebergs. Si vous aspirez à découvrir cette destination exceptionnelle lors de vos prochaines vacances, voici quelques-uns de ses incontournables à ne pas manquer.
Visiter l’un des plus grands parcs du monde
Le parc national du Groenland compte parmi les incontournables à découvrir lors d’un circuit au Groenland. S’étendant sur 1400 kilomètres, il remporte le titre du plus vaste parc national du monde. L’abondance de sa faune et flore constitue incontestablement son principal attrait. Pourtant, vous devez savoir qu’il est difficile d’accéder à ce site du fait que la région est entièrement inhabitée.
L’entrée du parc national du Groenland se situe au nord-est de l’île, dans la ville de Ittoqqortoormiit. C’est également de là que partent les différentes expéditions de croisières. Une fois que vous arrivez sur place, vous aurez l’opportunité d’admirer les eaux cristallines dominées par les montagnes avant d’apercevoir des animaux remarquables comme les ours polaires ou encore les morses géants. Véritable paradis arctique, le parc national du Groenland fascinera tous les amoureux de la nature.
Contempler les fabuleux phénomènes glaciaires d’Ilulissat
Ilulissat est une commune du Groenland se trouvant sur la côte occidentale, dans la baie de Disko. Elle constitue la principale ville touristique et le premier port de pêche de l’île. Elle est réputée pour abriter l’impressionnant fjord Kandja ainsi que d’immenses masses de glace. En vous rendant dans cette partie du pays, vous pourrez observer de multiples phénomènes glaciaires, qui proviennent principalement du réchauffement climatique.
À titre d’illustration, on peut citer le glacier Sermeq Kujalleq de la vallée de Kangja fond assez rapidement. Cette fonte de glace génère plusieurs icebergs. Pour profiter d’une vue imprenable sur ce spectacle glaciaire, vous pouvez vous rendre sur les collines de Sermermiut. Outre l’observation de ces types de phénomène, un autre attrait de la destination est la croisière à travers le fjord Kangja.
Admirer la splendeur des aurores boréales
Les aurores boréales, également appelées aurores polaires, sont considérées comme étant l’un des plus grands spectacles de lumières de la planète. Tout au long des mois d’hiver, des voiles colorés luisent dans l’obscurité du ciel produisant un phénomène naturel tout simplement époustouflant.
Si vous pouvez observer des aurores boréales dans plusieurs pays dans le monde, principalement en Islande et en Norvège, vous aurez également la possibilité de les admirer lors de votre séjour au Groenland. Pour ce faire, choisissez de partir pour le pays entre les mois de décembre et février lorsque les nuits sont les plus claires par rapport aux autres périodes de l’année.
Savourer de bonnes baignades dans des sources chaudes
Après vous être dépensé dans l’exploration du parc national du Groenland et des différents paysages de l’île, pourquoi ne pas profiter d’une bonne pause bien méritée en vous rendant dans une des sources chaudes de l’île. En effet, le Groenland est constitué de plusieurs sources chaudes qui sont idéales pour réchauffer vos membres engourdis, principalement en hiver.
Bien que le pays n’est pas célèbre pour ces piscines d’eau chaude, il faut savoir qu’il en possède des centaines. Les plus populaires d’entre elles sont les sources chaudes de Disko accessible en bateau depuis Illulissat et les sources chaudes d’Uunartoq situées sur l’île du même nom, dans l’est du Groenland. Ces piscines naturelles chauffées présentent une température moyenne de 37 °C et peuvent atteindre jusqu’à 60 °C.