Séjour à Antananarivo – Que visiter ? Que faire ?
Antananarivo, c’est la capitale économique et politique de Madagascar. Implantée dans le centre de la grande île, Antananarivo ou la ville des mille hommes est une ville attachante. Circuit Nord, Sud, Est, Ouest ; quel que soit le circuit que vous choisirez, la capitale qui restera un point de passage obligé en début et en fin du circuit. Cette capitale se différencie des autres villes de la grande île par sa richesse en histoire. Les vestiges de l’époque royale, coloniales et l’urbanisation ont façonné des paysages et des monuments d’une beauté originale. Si vous enviez de partir en vacances à Madagascar, laissez-vous guider par cet article pour découvrir les meilleurs circuits ainsi que pour trouver l’hôtel qui vous convient à Antananarivo et dans toute l’île.
Particularités de la ville d’Antananarivo
Ces dernières années, la ville d’Antananarivo ne cesse de s’embellir, les travaux de rénovation, les différents projets de construction. Pendant votre passage à Antananarivo, vous pourrez visiter de nombreux endroits, vous permettant de découvrir l’histoire de la ville. Il y a tout d’abord Analakely et l’avenue de l’indépendance. C’est le quartier qui est le plus mis en valeur. Sur la route, vous trouverez les pavillons, le plus grand et le plus ancien marché de la ville. Vous y trouverez presque tout : des fruits et légumes, des accessoires de décorations, des vêtements, des chaussures, des accessoires de décoration. La majorité des artisans Malagasy vendent également dans cette place leurs œuvres. En avançant vers la gare, vous rencontrerez des petits commerces de rue et des grands magasins. C’est aussi la meilleure occasion pour apprécier l’hôtel de ville, qui lui aussi a sa propre histoire. Après cette petite découverte, vous arrivez à l’ancienne gare. Aujourd’hui, elle héberge des magasins et restaurants. Même si nombreux disent qu’Antananarivo est une agglomération de village, vous trouverez dans sa partie nord les immeubles les plus grands et les plus récents ainsi que les centres commerciaux. Pour les visites historiques et culturelles, Antananarivo vous réserve quelques monuments, ne citant que le rova de Manjakamiadana, aussi appelé le palais de reine, le rova d’Ambohimanga, le jardin d’Andohalo…Vous pouvez également faire une petite promenade en Haute ville, pour découvrir les vieux quartiers et pour arriver jusqu’au magnifique point de vue sur la capitale et le lac Anosy.
Comment choisir son hôtel à Antananarivo
Vous recherchez un Hotel à Antananarivo ? Ils sont nombreux et vous accueillent tous les jours dans leurs chambres confort. Séjour luxueux ou hôtel pas cher, vous trouverez tout ce que vous recherchez à Antananarivo.