LOADING...

9 juin 2016

Un séjour inoubliable en Thaïlande

Par

L’Asie est une destination merveilleuse pour les amoureux de la mer, notamment la Thaïlande. Elle renferme de nombreux sites extraordinaires et des activités ultras top pour s’évader de la routine quotidienne. Le coût de la vie est largement moins cher qu’en France, où le budget à préparer est vraiment minime.

Que visiter à Thaïlande ?

Les sites incontournables de la Thaïlande sont nombreux. D’ailleurs, faites bien votre planning pour ne rater aucun d’entre eux pour vous donner un séjour inoubliable.

Pourquoi ne pas commencer par le Nord ? Les montagnes entourées de rizière vous époustoufleront. Faites un petit détour à Koh Tao et au Parc national d’Ang Thong pour admirer la nature.

Au Sud se trouvent de nombreuses cascades pour une totale relaxation et des réserves naturelles, où se trouvent des faunes et des végétations luxuriantes. Il est conseillé de faire un petit détour au Chiang Mai Mahout Training Center Chiang Mai Mahout Training Center situé à Chiang pour visiter les éléphants.

Quelles activités pratiquer ?

Les activités sont innombrables. Vous avez le choix entre plusieurs types, mais certaines d’entre elles n’existent qu’en Thaïlande.

À commencer par une balade sur le dos d’un éléphant. Waouh ! C’est une sensation inoubliable, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous aimez les animaux, vous pouvez en profiter au max pour nourrir les éléphants et leur donner un bain. Une petite visite des tigres est aussi à ne pas rater.

Si vous êtes fanatique de la mer, le pays possède des côtes idéales pour faire de la plongée. Le snorkeling est l’activité la plus pratiquée à Thaïlande. À part cela, vous pouvez rendre visite à l’aquarium géant. Vous apercevrez l’île de Maya Baya !

N’hésitez pas à gouter à l spécialité du pays. C’est un délice qui vous donnera l’eau à la bouche.

Petits conseils

La haute saison se situe entre Novembre et Février. La ville est occupée par des touristes durant cette période. Et le billet d’avion est très cher. Si vous désirez passer un séjour en toute tranquillité, le mois d’octobre est le plus conseillé. D’ailleurs, l’hébergement et le billet d’avion sont moins onéreux.

Pour éviter tout désagrément, réservez votre hébergement ! Il est possible de le faire via internet. Le tarif est d’autant moins cher, et est négociable

Pour le transport, vous avez le choix entre un Tuk Tuk et un taxi. Ils sont plus rapides et disponibles à toute heure. Sinon, si le budget est un peu serré, préférez le métro.

Pour garer la voiture en toute sécurité à l’aéroport, déposez-la au parking Charles de Gaulle. Vous aurez l’esprit tranquille durant votre séjour.

Précédent

Gagner en temps et argent avec le parking gare TGV d’Avignon

Suivant

Se loger dans un motel à Haut Jura durant votre séjour

post-bars