LOADING...

5 juin 2018

Quels sont les souvenirs de vacances à ramener après un séjour au Sri Lanka ?

Par

Ceux qui souhaitent vivre une évasion de rêve dans un pays tropical, n’auront qu’à choisir le Sri Lanka. Cette contrée qui fut appelée à une époque lointaine sous le nom de Ceylan, émerveillera à coup sûr les aventuriers de la planète grâce à ses diverses attractions touristiques. Un séjour au Sri Lanka donnera, par exemple, l’occasion aux routards de découvrir des plantations de thé. Ces dernières font partie des décors naturels faisant la renommée du territoire auprès des photographes paysagistes. Comme les champs de thé sont nombreux dans le pays, il va sans dire que la vente de ce produit constitue un des facteurs-clés de l’économie sri-lankaise. Il faut savoir qu’il existe plusieurs variétés de thé au Sri Lanka, dont le high-grow. Celui-ci est notamment le type de thé le plus demandé par les consommateurs locaux et étrangers. En effet, son processus de production est assez long, ce qui lui confère une qualité exceptionnelle. Pour trouver le high-grow, il ne faut pas chercher loin, car celui-ci se vend dans presque toutes les grandes villes du pays telles que NuwaraEliya, Kandy ou encore Dambulla.

Les épices sri-lankais à emporter chez soi

Hormis le thé, des séjours au Sri Lanka constituent une occasion de ramener d’autres produits alimentaires en guise de souvenir. Les épices sont, par exemple, de bons articles qui méritent de trouver une place dans les valises des bourlingueurs. Les cuisiniers en herbes pourront notamment acheter du curcuma, de la vanille ou encore du cacao dans les jardins d’épices du territoire. Sur la fameuse route des épices, il n’est pas rare d’apercevoir des marchands présentés leurs produits haut en couleur sur de petites étales improvisées. Il convient de noter que les épices vendues dans des sachets en plastique sont généralement un peu plus chers. Toutefois, cela n’est pas une raison pour baisser les bras, car il est toujours possible de demander des rabais auprès des commerçants. Les globe-trotters sont donc invités à ne pas hésiter dans la négociation des prix.

Les objets artisanaux sri-lankais, des trésors à acheter

Après avoir séjourné au Sri Lanka, les voyageurs sont invités à ramener des objets artisanaux locaux. En effet, les artisans du pays sont réputés aux yeux des touristes pour leur talent et leur adresse dans la confection d’objets destinés à la décoration intérieure ou extérieure. Les matières premières souvent utilisés sont la porcelaine, le bambou, le métal et le bois. Parmi les formes que l’on retrouve fréquemment sur les présentoirs des boutiques et des marchés, il y a, entre autres, celles représentant un éléphant. Certains modèles sont parfois très colorés tandis que d’autres sont moins « tape à l’œil ». Par ailleurs, les articles souvenirs fabriqués en écaille de tortue ou en ivoire se vendent bien, mais le souci est que ceux-ci ne passent pas à la douane. Il est donc plus sage de ne pas les acheter.

 

Précédent

En voyage à Paris : Guide des meilleurs bars du 5e arrondissement

Suivant

Amérique du Sud, les 10 lieux incontournables du continent

post-bars