Sucre, une ville bolivienne idéale pour se dépayser
Sucre est une destination touristique à ne pas manquer pendant un voyage en Bolivie. Capitale officielle de cette dernière, elle offrira aux bourlingueurs toute une multitude d’attraits fascinants, leur permettant d’agrémenter leur séjour.
Attrayant, son centre-ville saura sûrement séduire les amateurs d’histoire avec ses nombreux édifices d’une architecture unique. En effet, depuis la création de cette agglomération par les Espagnols en 1538, celle-ci a attiré beaucoup de routards, grâce au charme des églises telles que San Lazaro ou Santo Domingo. En partant à la découverte d’autres bâtiments coloniaux, les contemplatifs remarqueront également l’ambiance d’Andalousie qui règne dans les rues, de par le style des habitations et la convivialité des résidants. Pour enrichir une escapade dans cette localité, les randonneurs pourront passer à La Place 25 de Mayo, un endroit agréable et plein de sites à voir. Celui-ci abrite surtout la Cathédrale de Sucre, l’ancien siège du pouvoir bolivien ainsi que la célèbre maison de la liberté.
La bourgade de Tarabuco, l’endroit le plus fascinant de Sucre
Pour un circuit Bolivie parfaitement réussi, un détour dans la bourgade de Tarabuco est à faire sans hésiter, lors d’un séjour à Sucre. Cette adresse se situe à 65 km de la ville et, de l’Amérique du Sud, elle héberge l’un des marchés artisanaux les plus plébiscités. Il est, alors, impensable de voyager dans la capitale bolivienne sans passer par ce bazar un dimanche. Le lieu est plutôt tranquille le matin, si les routards veulent prendre le temps de l’explorer. Sinon, ceux qui souhaitent se mêler à la foule d’Indiens, provenant des campagnes avoisinants, peuvent s’y rendre vers le milieu de la journée pour s’imprégner de la culture locale. Les amateurs d’ambiance rurale seront surement heureux d’y rencontrer des hommes et des femmes, tous vêtus de leurs costumes traditionnels. Pour satisfaire les visiteurs, un marché au troc est aussi présent dans ce havre de paix. C’est là que les étrangers trouveront les locaux acheter ou échanger des primeurs, des graines ou des viandes. L’endroit est moins prisé par les touristes, mais il vaut la peine d’être visité si l’on a envie d’être dépaysé à Sucre.
La Casa de la Libertad, une étape incontournable dans un voyage à Sucre
Parmi les édifices culturels et historiques qui jalonnent la ville de Sucre, la « Casa de la Libertad » ou la maison de la liberté ne laissera personne indifférent. Il s’agit du musée le plus important et le plus célèbre de la contrée, c’est pourquoi on l’a gravé sur de nombreux billets de banque boliviens. Dans ce bâtiment, les touristes auront l’occasion d’apprendre le passé du pays depuis sa colonisation jusqu’ à son indépendance. Toutefois, pour mieux comprendre les anecdotes à chaque étape de la visite, les voyageurs amateurs d’Histoire devront engager un guide touristique local. Cela leur évitera surtout la perte de temps et une visite ennuyeuse.