La Thaïlande, une destination de rêve pour des vacances inoubliables
La Thaïlande est l’une des destinations de rêve d’Asie du Sud-Est. Elle a de quoi satisfaire les touristes, quel que soit leur type de séjour. Paysages époustouflants, richesse culturelle, îles exotiques, infrastructures, cuisine succulente…, elle vaut la peine d’un détour.
Quelques bonnes raisons de voyager en Thaïlande
La Thaïlande figure parmi les contrées qui n’ont pas de problème de sécurité. D’ailleurs, le site du ministère des Affaires étrangères parle des bonnes situations politique et sociale du pays. Néanmoins, les routards feront mieux de ne pas baisser leurs gardes et de surveiller leurs objets de valeur afin d’éviter un désagrément. Outre cela, les habitants sont courtois, respectueux et gentils. Ils viennent toujours en aide et accueillent les globe-trotters avec le sourire. De plus, le coût de la vie dans cette région est moins cher pour les Européens. Il est vrai que le prix du billet d’avion est élevé, mais une fois sur place, le logement, les restaurants et les transports sont abordables. Ainsi, les vacanciers ont la possibilité de mener une vie de château pour un budget raisonnable. Mis à part cela, la Thaïlande regorge des hôtels disposant leur propre agence de voyages.
Visiter des sites incontournables de la Thaïlande
Lors d’un circuit Thaïlande, la découverte de ses sites touristiques est un must-do. Les bourlingueurs peuvent, par exemple, s’évader sur île de Ko Phi Phi Don située dans la mer d’Andaman. Cette station balnéaire est connue pour ses spots de plongée et ses superbes plages de sable fin. Ses fonds marins impressionneront les routards avec sa faune et sa flore très variées. Outre cela, le nord du pays offre des régions forestières et montagneuses propices à une randonnée pédestre. Cette activité permet aux voyageurs de voir des villages ethniques et des paysages fantastiques avec des végétations luxuriantes. La Thaïlande possède aussi des réserves naturelles, pour ne citer que le parc national de KhaoSok localisé dans la province de Surat Thani. Ce site abrite des rivières et des lacs parfaits pour le rafting et le canöé.
Une immersion dans la culture thaïlandaise
La Thaïlande est un pays à forte tradition bouddhiste. De ce fait, elle regorge de nombreuses pagodes fascinantes. La plupart de ces prodiges sont ouverts aux publics. Certains d’entre eux sont désormais en ruine tandis que d’autres sont de vraies splendeurs (colorés et parés d’or ou de mosaïques). Les vacanciers trouveront quelques-uns des plus beaux dans la capitale, notammentWatPho, le Temple du Bouddha couché. Celui-ci est le plus visité. Outre cela, le WatTraimi est à ne pas rater durant ce voyage sur mesure. Il loge, en effet, la plus importante statue en or massif du monde, un Bouddha de 5,5 tonnes. Par ailleurs, dans le sud du pays, les routards découvriront le WatPhraYai. Ce sanctuaire abrite une immense sculpture de Bouddha de 12 m de haut érigé au milieu d’une végétation verdoyante.