Les villes à ne pas rater lors d’un voyage en Corée du Sud
La Corée du Sud est un pays qui occupe la moitié sud de la péninsule coréenne. Elle conjugue art de vie ancestral et modernité exacerbée. Cette contrée dispose de diverses attractions qui font le bonheur des touristes du monde entier, tel que la charmante ville de Suwon. Cette dernière s’étend sur une superficie 12 110 ha et est peuplée de plus de 1 million d’habitants. C’est également le chef-lieu de la province de Gueonggi. Lors d’un passage dans la région, les bourlingueurs seront ravis par la multitude d’espaces verts que l’on peut y trouver, dont le parc Hoahaeng qui se situe à l’entrée de la ville. Outre cela, les globe-trotters auront aussi la chance d’y visiter la forteresse de Hwaseong qui fut érigée entre 1794 et 1796 sous le règne du roi Jeongjo. Il est à noter que cette œuvre architecturale figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 1997. À proximité, on y découvre le palais HwaseongHaenggung qui servait autrefois de lieu de séjour pour les monarques coréens.
Visite inoubliable de la ville de Séoul
Non loin de Suwon, soit à environ 30 km, il y a la ville de Séoul qui est un must lors d’un voyage Corée. Séoul est un lieu riche en histoire. En effet, cette localité fut fondée il y a près de 2 000 ans par le royaume Baekje. En outre, on y trouve des sites d’intérêts pour tous les goûts et tous les budgets. Par exemple, la visite du Lotte World s’impose d’elle-même durant un passage dans la région. Il s’agit du plus grand parc d’attractions d’intérieur de la planète. Il propose plusieurs activités qui laisseront les bourlingueurs avec les étoiles aux yeux. Ainsi, les fêtards se sentiront à leur aise pendant les événements festifs qui s’y déroulent, dont le « Rio Samba Carnival » et le « grand festival de Noël ». Mis à part cela, les passionnés de vieille bâtisse ne seront pas déçus puisqu’ils pourront visiter lors d’un voyage Séoul le palais de Gyeongbokgung qui fut construit en 1394.
À la découverte de l’incontournable ville de Jeju
Jeju est une destination de choix qui mérite que l’on s’y attarde durant un passage dans cette partie du monde. Cette ville portuaire de grande envergure est très appréciée par les touristes. Les bourlingueurs auront la possibilité de faire une excursion en bord de mer, à pied ou à vélo, pour se dépayser. Ils y trouveront, en cour de route, des maisons pittoresques ainsi que des quartiers charmants. Les plus courageux braveront l’ascension du mont Hallasan qui est le point culminant du pays du matin calme avec ses 1 950 m d’altitude. Mis à part cela, les adultes curieux auront la chance de visiter Jeju Love Sex Park, un parc d’attractions ayant pour thématique l’érotisme. Ils pourront admirer 140 sculptures explicitement sexuelles conçues par des étudiants en art coréens.