LOADING...

13 mai 2016

Voyager à Venise

Par

Cette ville portuaire du nord-est de l’Italie et semblant surgir de la mer séduit de par ses ruelles tortueuses, placettes, canaux et cathédrales. Ses grands palais et prestigieuses vieilles demeures ont su préserver leur charme au fil des siècles. La magie de Venise est perceptible à chaque recoin, créant tantôt une impression de déjà-vu et tantôt une sensation de découverte rendant le voyage encore plus fascinant. Voici nos coups de cœur pour vous convaincre de partir voyager au pays des amoureux.

Croisière sur le Grand Canal

Longez le Grand Canal en remontée ou vers l’autre sens pour admirer les plus beaux palais de la ville le bordant. Vous ne manquerez pas de croiser quelques demeures de grandes familles d’aristocrates pendant votre trajet en vaporetto. Pourquoi ne pas immortaliser le voyage en prenant quelques clichés ?

Le palais vénitien, berceau de la civilisation romaine

Cette ancienne résidence privée et autrefois quartier général de Benito Mussolini date en réalité du 15ème siècle et fut construit sous l’initiative du pontife vénitien Pietro Barbo. Ce voyage à travers le temps vous fera aussi profiter d’autres vestiges au charme intemporel à l’instar de la Ca’Pesaro, abritant un musée d’art moderne et oriental, ou encore de la Ca’Oro  recouverte de marbres d’or à l’origine de son appellation.

Balade sur la Place Saint-Marc

La Place de Saint-Marc regorge les plus importants monuments de Venise pour ne citer que la basilique Saint-Marc, le Palais des Doges et le Campanile entre autres. Ce sanctuaire d’édifices attire de nombreux visiteurs dans la journée. Il vous faudra falloir patienter des heures pour profiter de la magie des lieux, une fois la nuit tombée.

Venise en panorama depuis San Giorgio Maggiore

La ville de Venise semble à portée de main du haut de San Giorgio Maggiore face au Palais des Doges, au quartier de Saint-Marc. Cet endroit moins fréquenté des touristes vous fera certainement profiter de la splendide Chiesa San Giorgio Maggiore et d’une remarquable vue panoramique sur la ville et sa lagune.

Voyage au cœur du capital mondial de l’art

Venise est aussi le point de rendez-vous de tout amateur de chefs-d’œuvre d’art de peinture. Le Musée Galleria Dell’Accademia expose les tableaux d’art de peinture italienne datant du 16ème au 18ème siècle. Non loin de là se trouve la demeure de Peggy Guggenheim, une célèbre collectionneuse à qui on doit l’héritage des plus belles œuvres artistiques du 20ème siècle incluant celles de Picasso, de Braque ou de Mondrian. Les amateurs d’art contemporain ne maqueront pas par la même de découvrir la Punta della Dogana et le fameux Palazzo Grazzi, véritables sanctuaires d’art recélant les meilleures œuvres de collection de François Pinault.

La Fenice, un lieu de spectacle théâtral incontournable

Amateurs d’opéra et de théâtres ne manqueront pas en outre de visiter ce lieu de spectacle ayant vu rayonner de prodigieux et talentueux artistes à l’instar de Maria Callas, de Luciano Pavarotti ou encore de Montserrat Caballé.

Précédent

Les principaux vestiges historiques de Londres

Suivant

Voyage au cœur des terres ancestrales d’Ecosse

post-bars